04152024Headline:

Le Bénin dans le Top 10 des meilleures destinations en 2024, selon Lonely Planet

Bénin – Fausses rumeurs sur Fructueux Gbaguidi: 3 personnes déposées en prison

Quoique minuscule comparé à son voisin le Nigeria, à l’est, le petit pays d’Afrique de l’Ouest s’est retrouvé dans la cour des grands à cause de son charme, son histoire et son influence culturelle. Selon Lonely Planet, référence mondiale des guides touristiques, le Bénin représente actuellement l’une des destinations touristiques les plus remarquables de l’Afrique de l’Ouest.

Mais ce n’est pas seulement à cause de ce facteur que le Bénin figure à la cinquième place du classement annuel. Lonely Planet a également proposé aux visiteurs quatre sites incontournables à visiter. Il s’agit entre autres:

La fête nationale du Vaudou à Ouidah, le 10 janvier de chaque année : célébrations, chants, danses, couleurs et fétiches; Le village sur pilotis de Ganvié, sur le lac Nokoué, surnommé la “Venise de l’Afrique”; Le parc national de la Pendjari, pour sa savane et sa faune remarquable – lions, éléphants, guépards et léopards et enfin Abomey, cœur ancestral du puissant royaume du Dahomey et autrefois berceau de ses guerrières emblématiques.

Voici le top 10 des pays à visiter en 2024
1- Mongolie

2- Inde

3- Sainte Lucie

4- Mexique

5- Maroc

6- Chili

7- Bénin

8- Ouzbékistan

9- Pakistan

10- Croatie

 

What Next?

Recent Articles