11122018Headline:

Le candidat de la liste PDCI au Conseil régional du Lôh-Djiboua accuse, le candidat du RHDP de fraudes massives.

Le candidat de la liste PDCI au Conseil régional du Lôh-Djiboua accuse les techniciens de la Commission indépendante électorale (Cei) de Divo d’avoir manipulé les résultats de l’élection en faveur de la liste Rhdp, dirigée par Zakpa Komenan Rolland.

Babli Dominique l’a clairement signifié, preuves à la main, lors d’une conférence de presse qu’il a convoquée au siège de son parti à Divo, au sortir d’une rencontre avec le premier responsable régional de la Cei, le lundi 15 octobre 2018. “À 4 heures du matin, le dimanche, quand je me rendais à la CEI, j’avais 2000 voix d’avance. En moins d’une heure, Zakpa Komenan a eu, dans la commune, 2500 voix en plus alors que tout était pratiquement bouclé. Ça vient d’où ?”, s’énervera M. Babli Dominique.

” En 2013, j’avais été déjà candidat. Nous avons subi la même injustice mais j’ai demandé à mes partisans de ne pas manifester. Parce que nous sommes des hommes de paix et que, chacun à son niveau, devait faire en sorte que la situation sociopolitique qui était fragile ne soit pas ébranlée “, a-t-il rappelé, notant que pour cette fois, il compte bien faire valoir ses droits “, je ne signerai aucun papier pour attester ces résultats. Je ne peux encore faire passer cette injustice. Je ne sais pas ce qui se passe; si nous sommes encore dans le pays d’Houphouët-Boigny. Nous, nous avons fini notre carrière mais quel modèle donnons-nous à la jeunesse ? On assassine les bonne volontés, la détermination et le courage au profit de la tricherie “, s’est-il offusqué.

Se disant faire confiance au Président de la République et à la justice, il compte bien aller jusqu’au bout. Selon les résultats rendus par la CEI sur la RTI, Zakpa Komenan a obtenu 19 777 voix, soit 28, 45 % ; Babli Dominique: 19.447 voix, soit 27, 98% et l’indépendant Zéhouri Bertin : 13551 voix, soit 19,50%. Il faut dire que Me Zéhouri conteste également la crédibilité des résultats annonçant vainqueur le candidat du RHDP, Zakpa Komenan, surtout à Lakota où de nombreux cas de fraudes ont été constatés.

Alain Gbalé, correspondant régional

 

lequotidien.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment