10272020Headline:

Le CEPICI en campagne de promotion de l’entrepreneuriat local dans le Nord

cepici

Le Centre de promotion et des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) entame, lundi, une campagne de promotion à l’entrepreneuriat local à Korhogo et à Ferkéssédougou dans l’extrême nord ivoirien.
Selon une note d’information transmise à APA, cette campagne dénommée « entreprendre en Côte d’Ivoire », vise à insuffler un nouveau dynamisme au développement local, en offrant la possibilité de créer des opportunités sur place.
Du 10 au 11 novembre, la caravane sera au Centre culturel de Korhogo, ville située à 633 km au nord d’Abidjan et marquera le 12 novembre un arrêt au Centre culturel Guillaume Kigbafory Soro de Ferkéssédougou à 650 km au Nord d’Abidjan.
« Il s’agira aussi lors de cet événement qui est à sa deuxième édition, de vulgariser les services du Cepici notamment, la création d’entreprises, les avantages du code des investissements et la recherche de partenariat », ajoute le document qui souligne que ce sera » le lieu de sensibiliser les autorités locales à la mise en place d’une politique de valorisation des opportunités de leur région pour l’attraction des investisseurs ».
Cette opération s’adresse spécifiquement aux opérateurs économiques, aux porteurs de projets, aux collectivités décentralisées, aux organisations professionnelles et aux faîtières ainsi qu’à la société civile et aux chambres consulaires.
La première édition de cette caravane s’était tenue du 31 mars au 05 avril 2014, dans les villes de San Pédro (Sud-Ouest), de Bouaké (Centre-Nord) et de Yamoussokro (Centre) et avait connu un taux de « satisfaction de 92% ».
APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles