12142017Headline:

Le Chef de l’Etat à la journée citoyenne de reconnaissance de la commune de Cocody à ses actions

maire de cocody

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 13 septembre 2014, à la journée citoyenne de reconnaissance de la commune de Cocody à ses actions de développement.

Dans son intervention à cette cérémonie, le Chef de l’Etat a réitéré sa volonté de poursuivre les importants travaux d’infrastructures déjà entrepris en faveur de Cocody, une commune qui occupe une place prépondérante, afin de lui permettre de retrouver son lustre d’antan.
A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a rappelé travaux de réhabilitation de l’université Félix HOUPHOUËT-BOUGNY, la construction de l’échangeur de la Riviera II, la construction du pont Henri KONAN BEDIE, les travaux de réfection de la voirie et les travaux d’adduction d’eau potable dans la commune de Cocody.
Le Chef de l’Etat a également rappelé les actions menées en faveur des populations déguerpies des zones à risque, suite aux pluies diluviennes d’une intensité sans précédente;avant de faire mention de la construction de l’hôpital général d’Angré et de la réhabilitation du Lycée international Jean-Mermoz qui vient d’ouvrir ses portes.
Pour le Président Alassane OUATTARA, nous devons rendre hommage au Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour sa vision, qui a fait de Cocody, une ‘’belle commune’’ et continuer de renforcer cette œuvre, à travers notamment la poursuite des travaux d’infrastructures, des œuvres sociales et l’octroi de moyens conséquents aux Forces de Défense et de Sécurité de la Commune.
Pour terminer, le Président de la République a indiqué que la présente cérémonie de Cocody doit être considérée comme la première étape de ses visites d’Etat dans le District d’Abidjan;
avant de rassurer le Maire, le Conseil Municipal et les populations de la Commune de Cocody sur sa volonté de tenir tous ses engagements.
L’honorable TOURE Aboulaye, Député de Cocody et porte-Parole des populations et le Maire N’GOUAN Aka Mathias, ont, pour leur part, rendu hommage au Président Alassane OUATTARA pour les travaux d’infrastructures dont leur commune a bénéficié depuis son accession à la magistrature suprême.Ils ont ajouté que de par ses actions de développement reconnues de tous, le Président Alassane OUATTARA est ‘’l’une des figures emblématiques d’une Afrique émancipée’’.
Notons que le Chef de l’Etat a offert onze (11) véhicules de patrouille au District de police de Cocody et fait également des dons en numéraire au Corps préfectoral et aux Autorités Municipales

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment