12112018Headline:

Le chef de l’Etat, accueilli par la communauté ivoirienne de Berlin, à son arrivée à la Conférence sur le partenariat G20 – Afrique

Le président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à Berlin (Allemagne), en début de soirée de ce dimanche 28 octobre 2018, pour prendre part à la Conférence sur le Partenariat G20 – Afrique. Dans la déclaration faite à l’aéroport Teggel, le Chef de l’Etat a exprimé sa joie d’être à Berlin pour cette Conférence ‘’Compact with Africa’’, pilotée par la Chancelière allemande, S.E.Mme Angela MERKEL, par ailleurs, Présidente en exercice du G20.

Pour lui, cette rencontre sera l’occasion d’examiner la coopération avec les pays africains et de voir les financements en cours pour le développement de l’Afrique. En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le président de la République a souligné que le ‘’Compact G20 ’’ a déjà commencé à être mis en œuvre dans le domaine de l’énergie solaire. Aussi, a-t-il tenu à remercier le président de la République Fédérale d’Allemagne, S.E.M. Frank – Walter STEINMEIR et la Chancelière, Angela MERKEL.

Notons que ce lundi 29 octobre 2018, le Chef de l’Etat prendra part, aux côtés de ses homologues, au dîner offert par le Président de la République Fédérale d’Allemagne. Il participera ensuite, le mardi 30 octobre 2018, à la cérémonie d’ouverture de la Conférence économique G20 – Afrique, dont le thème est : ‘’Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre G20, Etats africains et Banques de développement’’.

 

Source: DirCom Présidence

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment