11202018Headline:

Le Coordonnateur de l’ONG «Bafing de Demain»(B2D), Abdramane Fadiga, s’est ouvert pour expliquer les raisons qui ont motivé la création de l’ONG.

Le Coordonnateur de l’ONG «Bafing de Demain»(B2D), Abdramane Fadiga, s’est ouvert à Linfodrome. Dans ce berf entretien, Abdramane Fadiga explique les raisons qui ont motivé la création de l’ONG.

Pouvez-vous nous présentez succintement votre structure?

«Bafing de Demain»(B2D) est une plateforme de développement créée en 2015 par le Préfet El Hadj Diakalidia Konaté, Directeur général de l’Office national d’identification (Oni). Elle a pour objet de contribuer au bien-être des populations du Bafing, la définition et la mise en oeuvre de programmes de développement local participatif en faveur de la région du Bafing, la définition de programmes sociaux, religieux et économiques à mettre en œuvre dans le Bafing.

Pouvez-vous nous citer quelques unes de vos réalisations?

Quelques projets réalisés. En 2015, nous avons porté sur les fonts baptismaux le projet Piment Pm16 clé en main avec 10 villages bénéficiaires, plus de 10.000 personnes. Ensuite, nous avons piloté moult opérations de cure herniaire, 50 personnes opérées gratuitement. Nous avons remis le couvert en 2017 en cadeautant de 5 moulins, les vaillantes femmes du département de Koro.

Quelles sont, les actions à venir que vous comptez mener?

Cette année, nous remettrons 125 kits scolaires aux écoles primaires du Bafing ( Vassinsso, Ouaninou et Touba ville). Nous signalons que la clé de répartition est la suivante: Cp1: 25 kits, Cp2: 20 kits, CE1: 15 kits, CE2: 15 kits, CM1: 25 kits et CM2: 25 kits. In fine, pour un total de 125 Kits à répartir dans 05 Écoles primaires dont 4 écoles confessionnelles islamiques et une école primaire publique. Nous remettrons dans le courant de la semaine prochaine, des plantations hors-sol de tomates avec la bienveillante expertise du Centre de recherches agronomiques (Cnra)».

Propos recueillis par David YALA

 

avec Sercom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment