12102019Headline:

Le corps préfectoral de retour aux manettes des élections en Côte d’Ivoire : Lobognon révèle sa position

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, foule et plein air

Le corps préfectoral de retour aux manettes des élections en Côte d’Ivoire. 
“NON au recul démocratique!”

Alain Lobognon est déjà catégorique, sa position sur le retour aux manettes des élections du corps préfectoral en Côte d’Ivoire est perceptible.

Le 18 juillet, un projet de loi relatif au retour aux manettes des élections du corps préfectoral sera voté à l’Assemblée Nationale. Les disposions, relatives à l’adoption du projet de loi ou du rejet de ce dernier sont prises.

Alain Lobognon manifeste une crainte relative au recul, voir à la disparition de la démocratie. Sur sa page Facebook, il s’exprime sur ce sujet qui fait des murmures au parlement ivoirien.

“En Août 1998, si l’on m’avait dit que malgré tout le boucan du RDR au sein du Front Républicain (aux côtés du FPI) appelant Bédié à créer une commission électorale indépendante pour les élections en Côte d’Ivoire, les dirigeants du RDR confieraient l’organisation des élections au corps préfectoral, jamais je n’aurais cru.
Pourtant, c’est ce que nous avions dénoncé en 1998 qu’il est proposé aux enfants nés cette année là, de voir se réaliser. 
Le 18 juillet 2019, je dirai NON au recul démocratique, en rappelant, depuis l’Assemblée nationale, cette partie de notre histoire commune.”

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment