09242017Headline:

Le FPI au bord de l’abime,on cherche un rival à Ouattara

ado affi gbagbo

C’est chaud chez les pro-Gbagbo

Le Front populaire ivoirien (FPI) était réuni en Comité central le samedi 30 août au siège provisoire du parti à la Riviera. Et, le moins que l’on puisse dire est que les débats ont été houleux comme le fait savoir L’Inter. « Comité central houleux samedi : FPI, le grand cafouillage », barre à sa Une le journal. Le quotidien fait notamment savoir que tout est parti des critiques de Lida Kouassi qui ont été mal appréciées par certains cadres du parti. « Le propos de Lida Kouassi n’est pas fort apprécié. Il est conspué par certains participants. Abouo N’Dori Raymond, 5è vice-président du FPI chargé de l’implantation, de l’encadrement des fédérations et de la stratégie électorale, apporte la réplique à l’ancien sécurocrate de Gbagbo. Il dit à Lida Kouassi ‘’qu’il est mal placé’’ pour faire le procès d’Alain Dogou puisque lui-même, à l’époque, ministre de la Défense, n’a pu prévenir, sinon mâter la rébellion. La réplique l’ex-ministre fait bondir Lida Kouassi de son siège. Il tente d’en découdre physiquement avec Abouo N’Dori », écrit le journal qui fait savoir qu’au terme de la réunion qui s’est terminée plus tôt que prévu, « l’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mexique, Anne Gnahouret, membre du gouvernement Aké N’Gbo était en larmes ».

De son côté, Le Temps donne les raisons de ce pugilat manqué. « Selon des indiscrétions, le cafouillage faisait partie des stratégies de ses partisans en cas d’avis défavorables sur le maintien du FPI à la CEI. D’autres sources révèlent que les partisans d’Affi dans la salle, auraient pour mission de huer tous ceux qui allaient contre le maintien du FPI dans la CEI. Il faut rappeler qu’un autre clash a été évité de justesse. Car, Kouakou Kra, chef de cabinet adjoint d’Affi a dû demander aux représentants de la JFPI de sortir de la salle. Koua Justin s’y oppose fermement. Ainsi, aucun membre de la JFPI n’est sorti de la salle », fait savoir le quotidien.

Quant à Fraternité Matin, il fait savoir qu’au sortir de ce Comité central, Alain Dogou, représentant du FPI au sein de la CEI est en (…) Lire La suite sur Linfodrome

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment