03232017Headline:

Le FPI portera aussi plainte contre Affi pour faux, usurpation de titre, abus de bien sociaux

affi gosso

Le FPI portera plainte contre Affi pour faux, usage de faux, usurpation de titre, abus de bien sociaux

La Direction du Front Population Ivoirien (FPI) conduite par Abou Drahamane Sangaré a organisé un point de presse pour se prononcer sur l’assignation en justice des dirigeants du FPI pour répondre de faits« d’usurpation de titres », « d’usage frauduleux du nom FPI », de « non reconnaissance de M. Affi comme Président du FPI », de « non respect de la décision de justice du 3 avril 2015 ».

Pour Abou Drahamane Sangaré et ses compagnons, le choix du moment n’est jamais fortuit. Ils estiment en effet que «c’est sans conteste le procès du Président Laurent Gbagbo et la façon dont les alliés de M. Affi sont en train de se faire humilier à La Haye qui constituent la motivation de cette fébrilité».

Ils soutiennent que c’est Affi N’Guessan qui s’accroche désespérément et illégalement aux attributs du parti de Laurent Gbagbo alors qu’il en a été exclu depuis le 30 avril 2015. C’est pourquoi, rassurent-ils, les membres fondateurs du Parti ont décidé de porter plainte «contre Affi pour faux, usage de faux, usurpation de titre, abus de bien sociaux portant sur le détournement de plusieurs milliards de nos francs au détriment des militants sur une période de 13 ans, sans compte-rendu financier !» Tout sera mis en œuvre afin de poursuivre Affi N’Guessan également dans les tribunaux étrangers, à commencer par la France, précisent-ils.

eburnienews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment