09282020Headline:

Le Général David Rodriguez est arrivé pour la sécurité des élections

Gal david rodriguez

Depuis quelques heures, le chef d’Africom, le général Rodriguez, titulaire d’un diplôme de guerres des Etats -Unis est en Côte d’Ivoire où il rencontre le premier ministre, le ministre de la défense et d’autres autorités.

La visite en Côte d’Ivoire du Chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général David M. Rodriguez, ce mercredi 10 décembre 2014 est effective. Le but de la visite du Général Rodriguez en Côte d’Ivoire est de rencontrer les autorités ivoiriennes pour discuter des questions militaires et de sécurité. “Les États-Unis et la Côte d’Ivoire entretiennent de bonnes relations et partagent la même vision sur les questions relatives à la sécurité régionale, notamment la sécurité maritime et le terrorisme transfrontalier,”a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis, Terence McCulley. “Cette visite du Général Rodriguez est la preuve de l’engagement des Etats-Unis à continuer de travailler étroitement avec le gouvernement de Côte d’Ivoire sur ces questions. ”

Au cours de sa visite, le Général Rodriguez rencontrera le Premier Ministre, le Ministre en Charge de la Défense et d’autres personnalités importantes en charge des questions militaires et de sécurité.
Le Général Rodriguez a été nommé le 5 avril 2013 comme le troisième commandant d’AFRICOM basé à Stuttgart en Allemagne. Originaire de West Chester en Pennsylvanie, le Général Rodriguez a été formé en 1976 à l’Académie Militaire des États-Unis à West Point, New York.

Le Général Rodriguez a eu à commander à tous les niveaux de l’Armée, plus récemment en tant que commandant général des Forces Armées des États-Unis. Il possède également une vaste expérience dans le domaine des stratégies opérationnelles et de combats. Le General Rodriguez est titulaire d’un Master en Sécurité nationale et d’Études stratégiques obtenu à l’École de Guerre des États-Unis et un Master en Sciences militaires obtenu à l’École de Commandement de l’Armée des États-Unis.

Le Général Rodriguez a recu plusieurs prix et décorations dont la Grande Médaille de la Défense, la Grande Médaille de Service, la Médaille Supérieure de Service de Défense, la Légion de Mérite, la Médaille d’Étoile en Bronze, l’Insigne de Combat d’Infanterie, l’Insigne d’Expert en Infanterie, l’Insigne de Maître Parachutiste, l’Insigne d’Assaut Aérien, l’Onglet Ranger ainsi que de nombreux prix étrangers.
MIKE SAPIA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles