07232017Headline:

Le General Soumaïla Bakayoko dévoile les grandes directives pour l’ Armée ivoirienne en 2016

frci ,chef major

Concernant le second point, il a assuré de l’application du plan annuel  de mutation pour éviter des affectations subites et improvisées.

Le général Soumaïla Bakayoko, chef d’État-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) a dévoilé, ce vendredi, à Abidjan, trois grandes directives pour l’année 2016. C’était à l’occasion d’une cérémonie de présentation des vœux .

Pour mener à bien leur mission de sécurisation, Soumaïla Bakayoko a annoncé le renforcement de la capacité opérationnelle de ses hommes, la gestion efficiente des ressources humaines et le développement des liens armée-nation.
Pour la première directive, il promet d’améliorer le niveau de qualité des enseignements donnés dans les écoles militaires et la reprise des grandes manœuvres interarmées pour mieux former les militaires ivoiriens.

Concernant le second point, il a assuré de l’application du plan annuel  de mutation pour éviter des affectations subites et improvisées.
Enfin, s’agissant du dernier aspect des perceptives, une collaboration va naître entre armée-nation. Et cela, pour une meilleure collaboration avec les populations.« En réussissant à relever ces défis et à atteindre nos objectifs, nous contribuerons à l’émergence d’un nouvel état d’esprit des militaires ivoiriens. Toute chose nécessaire au nouvel essor de notre pays », a affirmé le Général Bakayoko.

Mais avant lui, le général Gaoussou Soumahoro, commandant des forces terre-air-mer  n’a pas manqué de lui faire des doléances. « Il s’agit de la finalisation du statut de commandement des forces à celui d’états-majors de l’armée de terre, l’air et marine nationale, le renforcement des moyens de mobilité, d’habillement et la levée de la mesure d’arrêt des prélèvements en faveur des caisses de solidarité », a-t-il souhaité.

Diomandé Mémoué

apr-news.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment