07242017Headline:

Le gouvernement ivoirien invite Les exilés politiques à rentrer sans crainte au pays

magic system et exilé

Le gouvernement ivoirien entend mener dans les prochains jours une mission au Ghana afin d’amener les exilés résident dans ce pays voisin à rentrer « sans crainte » en Côte d’Ivoire.

« Les civils et militaires ivoiriens exilés dans les pays limitrophes depuis la crise post-électorale de 2010 et 2011 peuvent rentrer sans crainte pour prendre part à l’œuvre de reconstruction du pays », a annoncé mercredi, Mariétou Koné, ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale.
A cet effet, « une mission ira au Ghana afin de ramener au bercail les exilés et réfugiés », a-t-elle ajouté non sans rassurer que « le gouvernement est déterminé à accompagner le retour volontaire de réfugiés. »

Les nombreux appels du gouvernement les invitant à rentrer au bercail a permis à certains de retrouver la mère Patrie. Cependant, d’autres tardent à le faire car estimant que les conditions ne sont pas encore réunies.
C’est en partie, le sens de cette autre mission.
Depuis la fin de la crise post-électorale en avril 2011, des proches de Laurent Gbagbo craignant pour la plupart pour leur vie, se sont réfugiés dans des pays voisins et même en occident.

Lambert Kouamé

IM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment