08172017Headline:

Le gouvernement ivoirien met fin à la concession accordée à la société pour transport de bateau bus.

 

Bateau bus plateau

Agence Ecofin) – Le gouvernement ivoirien a annoncé avoir mis fin à la concession accordée à la société Rainbow Ferry Lines (RBL), pour la conception, le financement, la réalisation, l’aménagement, l’entretien et l’exploitation d’infrastructures de transport lagunaire. Le contrat prévoyait aussi l’exploitation d’un réseau de transport public par bateaux-bus sur le plan d’eau lagunaire, dans le District d’Abidjan

La décision, selon les autorités ivoiriennes, aurait été prise à la demande de RBL qui a évoqué des désaccords entre ses actionnaires. L’aventure avait pourtant bien débuté. L’entreprise, contrôlée par le holding turc Yildrim, la société ivoirienne Snedaï et New Leaf Capital Investment Pte Ltd, une entreprise incorporée à Singapour, avait annoncé des investissements de l’ordre de 20 milliards de FCFA.

La cessation du contrat de RBL devrait profiter à la Société des Transports Lagunaire, avec laquelle le gouvernement ivoirien se prépare à signer un nouvel engagement. A noter que le lien entre cette nouvelle société et la Société des Transports Abidjanais n’est pas ne semble pas établi.

Pour les habitants de la capitale ivoirienne, il faudra encore attendre avant de bénéficier de nouvelles offres de transport pour faciliter leurs déplacements.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment