01192017Headline:

Le gouvernement ivoirien va lancer un projet de rénovation des quartiers précaires d’Abidjan

degradation abidjan

Un projet de rénovation urbaine des quartiers précaires d’Abidjan sera lancé bientôt par le gouvernement ,a annoncé ,lundi, à Abidjan, le ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo.

“Concernant le projet de rénovation urbaine, il y a nécessité de s’y engager.Il y a beaucoup de poches dans les communes qui présentent des logements précaires où le foncier a pris de la valeur. Ce n’est pas normal que ces sites restent en l’état surtout que le pays se veut émergent” a déclaré le ministre Mamadou Sanogo.

Il s’exprimait à Angré,7è Tranche dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan) devant la presse à l’issue d’une visite de terrain sur le chantier des résidences les Myralis de la Société civile immobilière (SCI) Myralis, une branche de la Société nationale d’édition des documents administratifs et d’identification (SNEDAI) fondée par l’ex-ministre ivoirien de l’intégration africaine, Adama Bictogo.

“Je ne connais pas un seul pays émergent ou développé au monde où vous avez autant de quartiers précaires ” a-t-il poursuivi en annonçant que “ces sites sont en train d’être identifiés en liaison avec les mairies de ces quartiers”.

Les sites déjà identifiés sont notamment Biafra (Treichville), les sorties Sud du Pont Henri Konan Bédié (Marcory), la baie lagunaire d’Attécoubé qui a été deguerpie suite aux risques d’éboulements. “Vous en avez partout, à Abobo, à Yopougon et même à Cocody”, a précisé M.Sanogo.

“Tous les sites où le foncier a de la valeur, où on a encore des quartiers précaires doivent être repensés en liaison avec les urbanistes et les architectes”, a-t-il encore ajouté, annonçant dans la foulée qu’un modèle économique sera proposé aux propriétaires et aux financiers.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment