04202024Headline:

LE GOUVERNEMENT SALUE LE GÉNIE DES ARTISTES QUI A « DÉSTABILISÉ» LES ADVERSAIRES DES ÉLÉPHANTS

Au cours d’une cérémonie ce mercredi 28 février 2024, le gouvernement ivoirien a exprimé sa reconnaissance à toutes les forces vives du pays qui ont contribué à la réussite de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Plusieurs artistes décorés
Parmi les 293 personnalités décorées à l’esplanade de la Primature, figuraient des artistes dont le groupe Magic System, auteur de l’hymne officiel de la CAN, élevé au rang d’officiers dans l’ordre national.

Pour A’salfo et ses amis, c’est un honneur de recevoir la reconnaissance de son pays. Notons que l’hymne ‘’ Akwaba ‘’ est la plus visualisé parmi les autres hymnes de CAN.

Outre, Magic System, le beat Maker ivoirien, Tam Sir, auteur du ‘’ Coup du Marteau’’, le tube qui a surpassé l’hymne officiel, a reçu la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a été élevé au rang de chevalier dans l’ordre national pour ‘’ Le coup du marteau’’ qui enregistre plus de 30 millions de vues sur YouTube en deux (2) mois.

Ses amis avec lesquels il a chanté sur le titre n’ont pas été omis. La team Paiya dans son grand complet ( Zagba, Doupi, Samo, Noukou et Toumy), Ste Milano, Psk et Renard Barakissa, ont été distingués dans l’ordre du mérite sportif ivoirien.

Comme eux, Didi B, Roseline Layo, Serges Beynaud, Yodé et Siro, Josey et le groupe Révolution, ont également été distinguésdans l’ordre du mérite sportif ivoirien.

Pour Oskane Dokui dit ‘’ Zagba le requin c’est un rêve qui se réalise.

«On a commencé notre mouvement un peu un peu et aujourd’hui l’Etat reconnaît le travail que nous faisons. C’est vraiment énorme. Merci aux ivoiriens et merci à tous», a-t-il traduit.

Le génie des artistes
Pour le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, l’apport des artistes à la conquête de la 3e étoiles a été énorme.

«Artistes ivoiriens, vous êtes des génies. Vous avez produit des chansons tirées de quelques petits mots qui déstabilisent l’adversaire».

Si à l’issue de cette cérémonie des corps et couches sociales ont réclamés d’être décorés également, le Premier ministre a dans son allocution indiqué que cette reconnaissance était pour les 29 millions d’ivoiriens et tous les amis de la Côte d’Ivoire.

What Next?

Recent Articles