Vendredi soir, les sites internet du gouvernement du Sénégal ont été attaqués par des pirates informatiques. Le compte @MysteriousTeamO, se présentant comme faisant partie du groupe de hackers Anonymous, a revendiqué la responsabilité de cette attaque sur les réseaux sociaux. Ils ont affirmé avoir bloqué les sites de la présidence, du gouvernement, ainsi que des ministères des Forces armées et de la Santé. Heureusement, ces sites ont été rétablis et ont pu fonctionner normalement dès samedi matin.
@MysteriousTeamO exprime sa “solidarité” envers les citoyens sénégalais et leur droit de choisir librement leur président.
Cette attaque a eu lieu pendant le retour risqué de l’opposant Ousmane Sonko à Dakar, qui a commencé vendredi. Son voyage, appelé “caravane de la liberté” et destiné à montrer sa force, couvre plusieurs centaines de kilomètres par la route. Les médias ont signalé des affrontements entre les partisans de Sonko et les forces de sécurité lors de son arrivée à Kolda, une ville située bien loin de Dakar, dans le sud du pays.