11192018Headline:

Le jeune Soro Kognon sera inhumé ce week-end à Korhogo

Soro Kognon sera inhumé ce week-end à Korhogo
Deux semaines après l’assassinat du jeune militant Soro Kognon dans des circonstances non encore élucidées à Korhogo, Me Traoré Drissa, avocat de la famille éplorée était face à la presse ce vendredi 20 juillet 2018 à Cocody.

La procédure judiciaire concernant la mort de Soro Kognon, jeune militant du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), tué lors d’un meeting politique à Korhogo le 07 juillet dernier, est actuellement au niveau de l’enquête préliminaire. Selon l’avocat de la famille éplorée, le procureur de la République a fait des réquisitions nécessaires pour l’exécution d’une autopsie afin de déterminer les causes du décès.

«La procédure judiciaire peut prendre le temps. L’autopsie est nécessaire et permettra de dire de quoi il est mort. On pourra s’acheminer vers un procès lié à un crime», a relevé Me Traoré Drissa. Interrogé sur les probables influences qui pourraient s’exercer sur l’appareil judiciaire, l’avocat de la famille a déclaré qu’il ne faut pas désespérer de la justice ivoirienne.

«Il y a un crime qui a été commis. La procédure est enclenchée. C’est normal que le Procureur ait diligenté une autopsie. Nous souhaitons que ce processus soit équitable pour toutes le parties. Il faut que les auteurs de ce crime soient recherchés, retrouvés et sanctionnés. Nous resterons vigilants pour observer comment la procédure va se dérouler», a-t-il affirmé.

Selon une note du Président Exécutif National du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), l’honorable Kanigui Mamadou Soro, dont Linfodrome a reçu copie, les obsèques du jeune Soro Kognon auront lieu du 20 au 21 juillet 2018 à Korhogo en présence de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, par ailleurs président d’honneur du RACI.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment