03202023Headline:

le Kremlin accuse Washington de mener une “guerre indirecte” contre la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu mercredi à Washington pour rencontrer son homologue américain Joe Biden. Le chef de la Maison Blanche a une nouvelle fois assuré Volodymir Zelensky de son soutien financier et militaire. Pour Moscou, ce voyage montre qu’il n’y a aucune “volonté d’écouter la Russie”. Suivez l’actualité de la guerre en Ukraine tout au long de la journée dans ce “heure par heure”.

12 h 12 : Sergueï Choïgou sur le front pour une inspection
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est rendu sur la ligne de front en Ukraine pour inspecter les positions de son armée, a indiqué jeudi son ministère, la deuxième visite annoncée de ce type en moins d’une semaine.

10 h 46 : le Kremlin accuse Washington de mener une “guerre indirecte” contre la Russie
Le Kremlin a estimé jeudi que la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky aux États-Unis n’a illustré aucune “volonté d’écouter la Russie” et que Washington menait en Ukraine une “de facto une guerre indirecte” contre Moscou.

10 h 03 : L’ex-patron de l’agence spatiale russe blessé dans une frappe ukrainienne à Donetsk
L’ex-patron de l’Agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozine, a été blessé dans une frappe ukrainienne sur Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine, et doit se faire opérer, a-t-il indiqué jeudi sur Telegram.

Démis de ses fonctions à la tête de Roscosmos en juillet, Dmitri Rogozine, qui dirige actuellement un groupe de conseillers militaires apportant une assistance aux forces séparatistes en Ukraine, souffre d’une blessure au dos, un morceau d’obus étant logé au-dessus de son omoplate droite, selon la même source. L’incident s’est produit mercredi soir dans un hôtel de Donetsk où il se trouvait, ainsi que plusieurs responsables locaux.

What Next?

Recent Articles