05232017Headline:

Le livre de Blé Goudé “De l’enfer je reviendrai”, interdit de vente en Côte d’Ivoire

Ble goudé livre

Le livre de Charles Blé Goudé  «De l’enfer, je reviendrai» est interdit de vente en Côte d’Ivoire, a appris kOACI.COM de sources proches de ce dernier.

Après sa sortie officielle le 24 mars dernier à Paris, l’œuvre était attendue dans les librairies ivoiriennes pour ce jeudi.

Selon nos informations, l’ordre aurait été donné verbalement par le ministère de l’intérieur, à Librairie de France et à la Fnac logée dans les établissements du groupe Prosuma. Un petit tour dans ces deux endroits au Plateau et Marcory nous aura permis de constater l’absence du livre  des rayons.

Approché, un employé de la Fnac n’osera aborder ouvertement le sujet nous faisant comprendre que ce dernier revêtait d’un caractère trop sensible.

L’ancien leader de la galaxie patriotique revient dans son livre  sur sa détention à la Direction de la Surveillance et du Territoire (DST). Des photos publiées d’alors dans son lieu de détention avaient créé la polémique.

Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo sont jugés depuis le 28 janvier à la Cour Pénale Internationale (CPI) , pour leurs présumées responsabilités dans la crise post-électorale de 2011.

Le procès suspendu le 16 mars dernier devrait reprendre le 9 mai prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment