08182018Headline:

Le Lt-colonel Touré Hervé alias Vetcho, prend le commandement du 3ème Bataillon de Bouaké

cdt vetcho

Le 3ème Bataillon de d’Infanterie de Bouaké a un nouveau chef de corps, en la personne du Lt-colonel Hervé Touré Armand Pelikan alias Vetcho, qui a pris fonction, mardi, en remplacement du Lt-colonel Ali Coulibaly.
La cérémonie de passation de charges s’est déroulée en présence du Général de brigade Gaoussou Soumahoro, Commandant des forces terrestres, des autorités militaires, administratives de la région du Gbèkè (Bouaké, 359 km au centre).
Dans son adresse, le nouveau Commandant, le Lt-colonel Touré, un ancien de la Garde républicaine, du 3ème bataillon d’infanterie et du service des transmissions de l’État-major des ex-forces armées nationales de Côte d’Ivoire (FANCI)a promis travailler dans la ‘’rigueur professionnelle », exhortant ses nouvelles troupes à avoir un ‘’esprit républicain ».
« Je reste convaincu que le commandement participatif est l’un des meilleurs moyens de manifester aux hommes, la preuve irréfutable de la considération et de la dignité auxquelles ils ont droit » a-t-il déclaré, soulignant la priorité à accorder à ‘’ la communication interne ».
Le Lt-colonel Touré Hervé (49 ans), précédemment, secrétaire général de l’Agence nationale de stratégie et d’intelligence (ANSI) est le 21ème chef de corps du 3ème Bataillon d’infanterie de Bouaké créé en 1964.
Un défilé des troupes à pied, composés de 5 sections militaires a mis fin à cette cérémonie de passation de commandement. Il y a une semaine, une grogne des soldats est partie de ce camp pour s’étendre à plusieurs camps militaires du pays, réclamant des ‘’arriérés de solde » et de ‘’meilleures conditions de vie ».
Après une rencontre avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a annoncé l’apurement des arriérés de solde d’ici six mois et l’avancement catégoriel, les soldats mécontents et les autorités ivoiriennes se sont ‘’compris » et un terme a été mis au mouvement.
APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment