03212023Headline:

Le lycée Nanan Adépra de Bettié célèbre ses meilleurs élèves du premier trimestre

L’armée ukrainienne a annoncé ce vendredi 10 février une attaque russe dans les régions de Kharkiv et Zaporijjia.

La Russie a mené vendredi 10 février au matin une «attaque massive» avec des missiles et des drones kamikazes, «touchant» plusieurs sites énergétiques en Ukraine, a affirmé l’armée ukrainienne, après une tournée en Europe du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour réclamer plus d’armes à ses alliés.

Selon l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a tiré «six missiles de croisière Kalibr», «jusqu’à 35 missiles guidés anti-aériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijjia», et utilisé «sept drones Shahed». «L’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Villes et infrastructures essentielles visées

«Cinq missiles de croisière Kalibr et cinq drones Shahed ont été détruits» par la défense antiaérienne, a indiqué la même source. Selon elle, «l’ennemi a frappé les villes et les infrastructures essentielles de l’Ukraine». Aucune victime n’a été rapportée à ce stade par les autorités ukrainiennes.

Cette nouvelle attaque d’ampleur russe sur les installations énergétiques ukrainiennes intervient au lendemain de visites remarquées de Volodymyr Zelensky à Londres, Paris et Bruxelles pour exhorter ses alliés européens à lui fournir des missiles de longue portée et des avions de chasse, essentiels selon lui pour pouvoir mener des contre-offensives face à la Russie.

Depuis octobre dernier et après de multiples revers sur le terrain, Moscou vise fréquemment des sites ukrainiens dits «essentiels», plongeant des millions d’habitants dans le froid et le noir, en pleine période hivernale.

Pannes de courant

What Next?

Recent Articles