08182018Headline:

Le maire déchu du Plateau, Noël Akossi Bendjo, en compagnie de son premier adjoint, Zoumana Bakayoko, le frère du ministre d’Etat

A qui va échoir la commune du Plateau après le débarquement du maire Noël Akossi Bendjo ? La question ne se pose pas. Il s’agit du premier adjoint au maire. Pour la circonstance, c’est M. Zoumana Bakayoko qui va assurer l’intérim de l’ex-élu du Pdci-Rda.

Ex-député du Plateau, le frère ainé du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Zoumana Bakayoko assure les fonctions de premier adjoint au maire aux côtés d’Akossi Bendjo dont il a été sur la liste aux élections municipales de 2013. En l’absence du maire élu, le principe est qu’un Conseil municipal se tienne pour désigner, au sein de cette équipe, son remplaçant. Mais, à moins de trois mois des prochaines élections municipales, cette procédure ne s’avère plus nécessaire.

Selon une source proche du dossier, le premier adjoint au maire sera chargé d’évacuer les affaires courantes jusqu’aux prochaines joutes prévues le 13 octobre 2018, soit dans deux mois. Du coup, le fauteuil d’Akossi Bendjo devra échoir à Zoumana Bakayoko, qui a pris congé des législatives passées pour se consacrer à ses affaires. Va-t-il prendre le fauteuil du maire déchu ? Confirmation dans les toutes prochaines heures ou dans les jours à venir !

 

fratmat.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment