11192018Headline:

Le ministre Joseph Séka Séka en visite à l’OIPR et l’ANDE

Nommé récemment dans le gouvernement Amadou Gon Coulibaly, le ministre de l’Environnement et du développement durable, Joseph Séka Séka s’est vite mis à la tâche. Ainsi dans son nouveau rôle, il a eu une séance de travail le jeudi 02 août 2018 avec deux de ses structures sous tutelles à savoir l’Office ivoirien des parcs et réserves(OIPR) et l’Agence nationale de l’environnement(ANDE).

Pour mener a bien la mission qui lui est assignée par le chef de l’Etat, le ministre de l’Environnement et du développement durable, le professeur Joseph Séka Séka a entamé une visite dans plusieurs structures sous tutelles dont son département ministériel a la charge. Et pour mieux s’imprégner des réalités desdites structures et son personnel, le professeur Joseph Séka Séka a eu de fructueuses séances de travail avec ses collaborateurs.

Visitant ces différentes structures, il a constaté des difficultés de nature à entraver le bon fonctionnement et particulièrement la bonne exécution de certaines tâches. Pour ce faire, il a opté pour la synergie avec les différents directeurs afin de trouver la procédure pour enclencher suffisamment de moyens à mettre à la disposition desdites structures. Une démarche qui certainement permettra aux structures d’accomplir avec aisance leur mission qui est celle de protéger l’environnement et de faire la promotion du développement durable. A l’en croire, cela permettra d’avoir un environnement saint pour le développement tout en permettant aux générations futures d’avoir elles aussi la possibilité d’assurer leur développement.

Cependant, le ministre a relevé trois principales priorités à savoir, œuvrer à la promotion de la culture environnementale tout en s’attelant à faire en sorte que toute personne physique ou morale en Côte d’Ivoire puisse intégrer la notion de la protection de l’environnement et de la promotion du développement durable dans toutes les actions et dans toutes les décisions qu’elle aura à prendre. Ensuite, créer une synergie d’action entre le ministère, les entreprises, les partenaires afin qu’ensemble, ils puissent cordonner tous leurs forces pour mener à bien cette mission. Enfin, le Pr Séka Séka a souligné, l’importance d’une bonne collaboration, l’entente, la cohésion, entre les différentes structures.

En outre, le ministre Joseph Seka Seka entend poursuivre sa tournée afin de faire, une synthèse de toutes les difficultés signalées. « Nous nous attellerons à la recherche des voix et moyens pour atténuer un temps soit peu ces difficultés pour que nos collaborateurs puissent accomplir avec nous la mission qui nous a été assignée », a-t-il déclaré. Avant de se féliciter du travail abattu par ses prédécesseurs, dans le sens de la protection de l’environnement.

Par ailleurs, ces différentes séances de travail ont été appréciées par les directeurs respectifs de l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Réserves), et l’ANDE ( Agence Nationale de l’Environnement), le colonel Tondissama Adama et monsieur Gbê Didié.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment