06172024Headline:

Le Niger relance sa coopération internationale

Le Premier ministre, Mahaman Lamine Ali Zeine a annoncé la reprise des relations du Niger avec la communauté internationale. L’information a été dévoilée le samedi 01 juin 2024 lors d’un point de presse dans le salon de presse de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey à son retour de Nairobi.
Le Niger veut renouer ses relations avec la communauté internationale
Une nouvelle page s’ouvre pour le Niger dans ses relations diplomatiques. Le Premier ministre, Mahaman Lamine Ali Zeine après sa participation aux assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), a indiqué que son pays retrouve désormais sa place dans le concert ces nations.

Je viens d’arriver des assemblées annuelles de la BAD, et vous dire que notre pays a été valablement représenté à cette grande rencontre et ce qu’il faut retenir en gros à la fin de cette mission, nous pouvons dire à ce jour que notre pays a repris intégralement sa coopération avec l’ensemble de la communauté internationale, et c’est le lieu de remercier tous ceux qui y ont contribué… Malgré la modicité de nos moyens, nous avons pu faire face à l’apurement des arriérés qui constituaient un obstacle pour la plupart de ces institutions.

Mahaman Lamine Ali Zeine
Après une période tumultueuse marquée par le coup d’Etat de juillet 2023 et les sanctions de la CEDEAO, le Niger essaie de sortir la tête de l’eau.

What Next?

Recent Articles