10302020Headline:

Le nouveau site de la casse d’Abidjan livré le 15 novembre prochain

casse

Hier, en Conseil des ministres, une communication relative à l’état d’avancement du déménagement des artisans ferrailleurs garagistes du site d’Adjamé à N’Dotré a été faite.

Cette opération de relocalisation s’inscrit dans le cadre de la revalorisation et de la professionnalisation de ses artisans avec la construction de la casse moderne d’Abidjan prévue à N’Dotré.

Le déménagement des artisans ferrailleurs sur le site aménagé de N’Dotré donnera lieu au démarrage des travaux de la construction de la nouvelle gare routière d’Adjamé, dont la construction n’est pas possible en l’état actuelle des choses puisque le site doit être en état de pouvoir accueillir les travaux.

Devant l’importance stratégique de ce projet pour le transport terrestre en Côte d’Ivoire, le gouvernement a instruit les ministres concernés à l’effet d’œuvrer avec diligence au déménagement des ferrailleurs pour le démarrage des travaux de construction de la gare dès novembre 2014.

La nouvelle casse d’Abidjan dont les travaux ont démarré depuis fin octobre et doit en principe être livrée le 15 novembre pour que les travaux d’extension de la gare routière d’Adjamé puissent effectivement démarrer.

Affia Marie

Le Démocrate

Comments

comments

What Next?

Recent Articles