11202019Headline:

Le Parlement ivoirien fonctionne comme une sous section du RHDP selon Alain Lobognon

Le député Alain Lobognon a fustigé, mardi 15 octobre 2019, le fonctionnement de l’Assemblée nationale sous la présidence d’Amadou Soumahoro.

L’ancien ministre ivoirien des Sports, animait une conférence de presse mardi consécutivement à l’arrestation manquée de Guillaume Soro et l’affaire de l’annulation de son visa américain.

Alain Lobognon a profité pour cracher certaines vérités, notamment que l’Assemblée nationale ne fonctionne pratiquement pas depuis l’avènement du président Amadou Soumahoro.

« L’assemblée nationale est pratiquement en vacance. Il n’y a pas de bureau et la liste des groupes parlementaires n’a pas encore été publiée au journal officiel », a décrié le vice-président du MVCI.

Pour Lobognon, l’assemblée nationale fonctionne aujourd’hui comme une sous section du Rhdp, formation politique du président Alassane Ouattara.

« L’assemblée nationale se comporte comme une véritable sous section d’un parti politique qui est le RHDP. On vous dira qu’il y a des sessions au niveau de l’assemblée nationale. Nous allons par moment à l’Assemblée nationale pour ratifier certaines ordonnances parce qu’aujourd’hui, le gouvernement travaille à la place de l’Assemblée nationale », a indiqué l’ancien ministre ivoirien des Sports.

L’élection de l’actuel président Amadou Soumahoro ainsi que la formation du Bureau de l’assemblée nationale ont fait l’objet d’un bras de fer récemment entre les députés de l’opposition et leurs collègues proches du pouvoir.

Les groupes parlementaires PDCI-RDA, Vox Populi et Rassemblement qui dénonçaient des “violations flagrantes” de la constitution et des textes de loi en vigueur au Parlement, avaient fait le choix de boycotter ces deux évènements.

Lire sur Afrique sur 7

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment