09202017Headline:

Le parti de Blé Goudé annonce sa participation à l’élection présidentielle de 2020

ble goude

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, parti fondé par Charles Blé Goudé) a annoncé sa participation ‘’effective’’ à la prochaine élection présidentielle ivoirienne prévue pour octobre 2020.

C’est le premier secrétaire de cette formation politique, Dr Hyacinthe Nogbou qui a donné l’information dans une conférence de presse.

“Le COJEP a pour ambition de prendre le pouvoir d’Etat dans un avenir très proche par la voie légale et constitutionnelle’’ a déclaré Dr Nogbou de retour de La Haye où il a, selon lui, “partagé trois fois le repas avec le président Gbagbo et le ministre Blé Goudé’’.

Pour atteindre cet objectif, le COJEP participera “effectivement à l’élection présidentielle de 2020 pour laquelle nous présenterons un candidat’’ a annoncé le premier secrétaire du parti.

“Notre souhait est jusqu’à cette échéance, le ministre Charles Blé Goudé soit parmi nous pour lui rendre un hommage en le proposant pour cette candidature’’, a-t-il émis.

Pour l’heure, le COJEP se prépare à une “mobilisation de nos militants en vue de la rentrée politique suivie de l’inauguration de notre siège le 16 avril 2016’’, a ajouté Dr Hyacinthe Nogbou.

A cet effet, il a annoncé une tournée “d’informations et de mobilisation’’ dans le District d’Abidjan à partir du samedi 12 mars dans les communes de Treichville et Port-Bouët (Sud d’Abidjan) pour prendre fin le dimanche 10 avril à Yopougon (Ouest d’Abidjan) et Attécoubé (Centre-Ouest d’Abidjan).

Par ailleurs, sur son séjour à La Haye, Dr Nogbou a rapporté que “le Président Gbagbo et le ministre Blé Goudé sont plutôt déçus et attristés de ce qui se passe ici, dans leur pays que le procès car,
sereins, ils savent ce qu’ils ont fait et ce qu’ils n’ont pas fait et qu’on veut leur imputer’’.

“Ils ne comprennent pas que leurs camarades ici ne sont plus compétitifs face à un pouvoir qui embrigade et paupérise les Ivoiriens’’, a, encore ajouté Hyacinthe Nogbou qui a conclu que “l’alternative c’est le COJEP parce que les Ivoiriens ont foi en Charles Blé Goudé’’.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment