09212023Headline:

Le Parti de Gbagbo réagit à la traque des trafiquants du passeport ivoirien.

Le porte-parole du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan, soutient le gouvernement dans la traque des fraudeurs et trafiquants de passeports ivoiriens. Toutefois, il rappelle la responsabilité du pouvoir actuel dans la situation de l’état civil du pays. Le gouvernement a décidé de mener des investigations suite à l’alerte du Qatar concernant des ressortissants syriens détenant des passeports ivoiriens.

Lors de la 20e Tribune du PPA-CI, Justin Koné Katinan exprime son appui à la démarche gouvernementale. Cependant, il souligne que le gouvernement actuel, lorsqu’il était dans l’opposition, s’opposait aux réformes visant à assainir l’état civil ivoirien, utilisant l’ivoirité comme prétexte.

Suite à une récente opération coup de poing menée par les autorités ivoiriennes et l’arrestation de suspects d’acquisition frauduleuse de la nationalité et de trafic de passeports, des enquêteurs se pencheraient désormais sur le personnel de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (Snedai). Cette entreprise appartient à Adama Bictogo, membre influent du parti au pouvoir, le RHDP. La SNEDAI a démenti les allégations et a porté plainte pour préjudices causés par ces accusations mensongères.

What Next?

Recent Articles