10222018Headline:

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) continue de faire le ménage dans ses rangs; Bédié a encore débarqué Coulibaly de sa fonction de directeur de cabinet.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) continue de faire le ménage dans ses rangs. Dans une note signée de son président Henri Konan Bédié dont Linfodrome.ci a reçu copie, le Dr Lennissongui Coulibaly, a été débarqué de sa fonction de directeur de cabinet du président du parti septuagénaire. Selon des sources qui se révèlent concordantes, la séparation entre ‘’le Sphynx de Daoukro’’ et son directeur de cabinet fait suite au soutien de ce dernier à des candidats autres que ceux choisis par sa formation politique. Ci-dessous l’intégralité de la décision du président du PDCI-RDA.

Ci-dessous la décision de Bédié

– Vu la constitution de la République de Côte d’Ivoire

– Vu la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques

– Vu les Statuts du PDCI-RDA

– Vu la Résolution N°01/04/10/2013 portant adoption et application immédiate des modifications

– Vu la Résolution N°02/04/10/2013 donnant mandat au Président du Parti de nommer dans les deux mois, les membres des Organes créés par le Xllème Congrès Ordinaire

– Vu la décision N°0033-2018/ PP/ CAB du 19 juillet 2018, modifiant la décision N°0022/2017/ PP/ CAB DU 25 MAI 2018, portant nomination des membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

-Vu la résolution du Bureau Politique du 24 Septembre 2018, portant prolongation du mandat du Président du Parti;

– Vu les nécessités de service ;

DECIDE

Article 1er: Monsieur N’dri Kouadio Pierre Narcisse est nommé Directeur de Cabinet de SEM. Henri Konan BEDIE, Président du Parti en remplacement de Dr Lenissongui-Coulibaly Wenceslas.

Article 2: La présente décision abroge toutes dispositions antérieures.

Article 3: La présente décision prend effet à compter de la date de signature.

Article 4: Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, est chargé de l’exécution de cette décision qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera.

Fait à Daoukro, le 03 Octobre 2018

Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment