09192018Headline:

Le PM Amadou Gon est-il le choix du mouvement alassaniste LRD pour la présidentielle de 2020 ?

Le Mouvement politique appelé Libéraux pour la Renaissance et le Développement (LRD-Nouvelles énergies) plaide en faveur de la candidature du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly (AGC), à l’élection présidentielle de 2020.

Pour la présidentielle de 2020, le mouvement alassaniste ”LRD” propose le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat pour le compte du RHDP parti unifié. A la faveur d’un séjour dans le Haut Sassandra les 06 et 07 Août 2018, Ali Badarah Konaté a vanté les acquis de la gouvernance Ouattara. Se prononçant sur la présidentielle de 2020, le Président des LRD-Nouvelles énergies, n’a pas cherché loin pour porter son choix sur Amadou Gon Coulibaly.

«Au LRD, nous sommes des libéraux, et ADO est notre Guide. Il est notre boussole. Il nous dit toujours: «Faites moi confiance». Faites moi confiance veut dire qu’il ne va pas nous trahir, faites moi confiance veut dire que même si je ne suis plus là, il y aura des personnes qui vont continuer mes oeuvres, des gens que je vais aider. Et, qui Alassane ouattara nous a montré? Il nous a montré Amadou Gon Coulibaly», a-t-il fait savoir.

Pour Ali Badarah Konaté, Amadou Gon reste le cadre compétent dont parle le Président Alassane Ouattara à qui il faudra conférer le pouvoir. «Ouattara dit en 2020, il faut que ça soit le meilleur qui continue l’oeuvre de transformation de la Côte d’Ivoire mais, pour nous Alassanistes, pour nous libéraux, pour nous républicains, le meilleur c’est AGC», a-t-il clamé.

David YALA

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment