10192018Headline:

Le président Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, ont fini de voter en accomplissant leurs devoir de citoyen au Lycée Sainte Marie de Cocody.

Le président de la République, Alassane Ouattara a fini de voter. Le chef de l’Etat et son épouse, Dominique Ouattara, ont accompli son devoir de citoyen au Lycée Sainte Marie de Cocody, où il a été accueilli par le président de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayoko.

Après avoir jeté son bulletin dans l’urne, le président ivoirien a dit un petit mot à la presse. Il a souligné l’intérêt des élections locales pour mettre des hommes « compétent » et de « confiance » à la tête des communes et des régions afin de traduire le développement. Aussi, a-t-il lancé un appel aux Ivoiriens à se mobiliser dans les urnes pour accomplir leur devoir. « J’encourage tous mes compatriotes à aller voter. Nous savons que d’ordinaire les élections locales ne drainent pas beaucoup de monde. Y a pas foule comme on dit pendant ces élections. Pourtant elles sont importantes. Surtout cette année. C’est la dernière série d’élections de l’année, mais également de la nouvelle Constitution. C’est la dernière élection avant les élections présidentielles de 2020. Donc, je voudrais demander à tous nos concitoyens de se mobiliser pour voter pour le candidat qu’ils auront choisi. Les élections municipales et régionales sont importantes, d’autant plus que nous avons de nombreux projets aussi bien dans les communes que dans les régions. Et nous voulons des gens compétents, honnêtes pour pouvoir contribuer au progrès de la Côte d’Ivoire pour le bonheur de tous les Ivoiriens, sans exception », a déclaré le chef de l’Etat.

F.D.B

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment