06152024Headline:

le président nigérian Buhari accusé d’être responsable de l’élimination du Maroc

L’ancien conseillé spécial de Goodluck Jonathan, Reno Omokri, a accusé le président nigérian Muhammadu Buhari d’avoir précipité la défaite du Maroc face à la France (0-2), alors que le chef de l’Etat avait félicité les Lions de l’Atlas pour leur qualification historique en demi-finale d’une Coupe du monde.

« Le président Muhammadu Buhari félicite l’équipe marocaine, les Lions de l’Atlas, et le dirigeant du pays, le roi Mohammed VI, d’avoir marqué l’histoire en devenant la quatrième équipe d’un pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde, et le premier à remporter une place en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022« , a déclaré dimanche le dirigeant nigérian dans un communiqué lu par son assistant spécial chargé des médias, Mallam Garba Shehu.

« Le président Buhari a déclaré que le Maroc a rendu tout le continent fier de son courage et de sa dextérité, donnant l’espoir qu’une équipe africaine peut effectivement gagner et devrait remporter le championnat mondial en cours au Qatar« , est-il ajouté. Une sortie du numéro 1 nigérian pour encourager les Lions de l’Atlas qui avait essuyé les critiques de Reno Omokri. Le web activiste avait estimé que ce show médiatique pourrait desservir la formation marocaine.

Suite à l’élimination des hommes de Walid Regragui, battus par la France en demi-finale (2-0), Reno Omokri est revenu à la charge et a cette fois-ci pointé du doigt la responsabilité du président nigérian dans cette défaite de l’équipe chérifienne. L’ancien conseillé spécial de Goodluck Jonathan qualifie même cette élimination « d’effet Buhari ».

« Buhari l’a encore fait pour le Maroc. Effet Buhari : le Maroc perd face à la France après les félicitations de Buhari. Quand Buhari vous félicite, cela signifie que vos ennemis veulent vous frustrer« , a-t-il balancé dans une série de Tweet.

 

What Next?

Recent Articles