11142018Headline:

le president Ouattara affirme: « La Côte d’Ivoire est l’un des pays où le quart de la population est d’origine non-ivoirienne »et..

Depuis quelques jours, le président de la République de Côte d’Ivoire est sur le sol Français. Alassane Ouattara était l’invité de « la matinale de CNews » (chaine de télé française) face à Jean-Pierre Elkabbach ce mardi 12 décembre. Ouattara a tenu à souligner que la Côte d’Ivoire est l’un rares pays en Afrique, où le quart de sa population est d’origine étrangère. Selon lui, tout se passe bien car ces non-ivoiriens d’origines contribuent largement au développement du pays.

Hier, mardi 12 décembre, Alassane Ouattara a répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach. Il s’est exprimé, entre autres, sur les questions d’obscurantisme religieux en Afrique. Le président ivoirien était l’invité de la « la matinale de CNews ». Au cours de cet entretien, il était question de climat, d’immigration des jeunes africains, de la présidentielle de 2020, de la sécurité en Afrique de l’Ouest, de l’Islamisme, des relations avec la France…

Le chef de l’Etat ivoirien a tenu à rappeler au journaliste français, Jean-Pierre Elkabbach l’importance de la Côte d’Ivoire dans la sous-région et en Afrique. Pour justifier ce fait, Alassane Ouattara a affirmé que son pays est l’un des rares pays où 40% de la population est d’origine étrangères. Car selon lui la Côte d’Ivoire absorbe les populations des autres pays d’Afrique et de la sous-région. Il assure que cela contribue au développement du pays.

« La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays en Afrique, où, nous avons le quart de la population qui est non-ivoirienne. C’est donc un pays qui absorbe les populations d’autres pays. Ses populations contribuent au développement de la Côte d’Ivoire, et les choses se passent bien », a déclaré Alassane Ouattara dans la Matinale de CNews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment