09212018Headline:

Le Président Ouattara est rentré de la Mecque ce vendredi soir.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, dans la soirée de ce vendredi 24 août 2018, après son pèlerinage à la Mecque et à Medine, en Arabie Saoudite.

Vêtu d’un ensemble boubou blanc, Alassane Ouattara est rentré ce vendredi soir à Abidjan après son pèlerinage à la Mecque et à Medine, en Arabie Saoudite. A sa descente d’avion à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) de Port-Bouet, le chef de l’Etat a été accueilli par son épouse, Dominique Ouattara, tout sourire, elle aussi vêtue d’une riche bassin blanc, la tête couverte d’un foulard blanc.

Après avoir embrassé son épouse, le président de la République a successivement salué le vice-Président, Daniel Kablan Duncan, Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, les présidents du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, du Conseil économique et social, Charles Koffi Diby, de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Nanan Amon Tanoé, les ministres membres du gouvernement et enfin la hiérarchie militaire.

Au titre des présidents d’institutions, tous ont répondu présents. Seul le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, était absent à l’accueil. Arrivé un peu plus tôt dans un autre vol, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avec qui le président de la République a effectué le pélérinage, l’a rejoint en compagnie d’autres ministres.

Pour la circonstance, personne n’a voulu se faire conter l’évenement. Par centaines, plusieurs partisans du chef de l’Etat ont pris d’assaut l’aéroport Félix Houphouet-Boigny pour dire ”Iden sé” à El Hadj Alassane Ouattara.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment