10212020Headline:

Le Président Ouattara exhorte les hommes d’affaires coréens à investir en Côte d’Ivoire

ado en coree

Alassane Ouattara, le Chef de l’Etat ivoirien a exhorté, mercredi, à Séoul, les opérateurs économiques coréens à accroître ‘’ les investissements et échanges’’ entre la Côte d’Ivoire et la Corée.

Le président ivoirien recevait les quatre grandes institutions économiques de la Corée que sont la Fédération des Industries Coréennes (FKI), l’Association du Commerce International de Corée (KITA), la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne (KCCI) et la Fédération des Petites et Moyennes Entreprise Coréennes (KBIZ).

M. Ouattara a invité ces institutions à venir investir en Côte d’Ivoire qui offre, selon lui, de nombreuses opportunités d’affaires avec un cadrage” macroéconomique satisfaisant” et un ‘’environnement des affaires sécurisé”.

« Investir en Côte d’Ivoire, c’est investir sur un marché Ouest-africain de plus de 100 millions d’habitants », a-t-il souligné, souhaitant voir ‘’les grandes institutions coréennes accompagner les Ivoiriens dans leur volonté d’être un pays émergent” à l’horizon 2020.

Le Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne, Dong-Geun Lee a assuré le Chef de l’Etat ivoirien de la ‘’disponibilité” des entreprises coréennes à ‘’accompagner la Côte d’Ivoire”, dans l’espoir que le séjour coréen de M. Ouattara‘’contribuera à augmenter le volume des échanges” entre les deux pays. La visite officielle du Président Alassane Ouattara, entamée lundi, prend fin jeudi.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles