02202018Headline:

Le président Ouattara salue les appuis de l’UNESCO à la Côte d’Ivoire

Recevant en audience la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a salué les appuis de l’institution internationale à plusieurs projets initiés par son pays.

Il s’agit notamment des appuis à la politique de scolarisation obligatoire, au projet de création de l’école panafricaine de la paix, à l’inscription de la ville historique de Grand-Bassam au patrimoine mondial de l’UNESCO et à la politique de stabilité et de cohésion sociale.

Le chef de l’État a rendu un vibrant hommage à la directrice générale de l’UNESCO pour le succès enregistré dans l’accomplissement de sa haute mission et pour avoir fait de la Côte d’Ivoire l’une de ses priorités.

Ayant effectué deux mandats de quatre ans à la tête de l’Organisation, Mme Bokova va céder la place à la personne qui sera désignée lors du vote qui débute lundi à l’occasion de la 202è session qui se tient depuis le 4 octobre à Paris et ce jusqu’au 18 octobre.

A son tour, Irina Bokova a félicité le président Alassane Ouattara pour les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire ainsi que pour son leadership et sa contribution à la paix en Afrique et dans le monde. Elle a notamment salué son implication dans la mise en place d’une plateforme de la culture de la paix, pour le maintien du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, pour la gratuité et le caractère obligatoire de l’école du primaire au secondaire, son combat en faveur de l’inclusion sociale et pour l’inscription de la ville de Grand Bassam au patrimoine mondial de l’UNESCO.

kp/AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment