09212017Headline:

Le Président Ouattara sera honoré à New York

Alassane-avion2

En  marge de la 69e session de l’Assemblée générale des  Nations Unies  qui se tiendra du 23 au 26 septembre  à New  York, l’Institut africain/ américain organisera le 22 septembre son trentième gala annuel Awards  au Gotham Hall  à New York City.
Ce gala  dont le maître de  cérémonie sera le confrère de CNN  Isaha Sesay,  sera honoré par la présence de dignitaires américains et africains
Le thème retenu pour cet « Awards Ceremony » est  « L’avenir de l’Afrique à travers les partenariats régionaux et mondiaux”. Le gala  veut attirer l’attention sur la façon dont l’éducation permet aux jeunes d’Afrique d’atteindre leur plein potentiel tout en étant des catalyseurs dans la transformation socio-économique de la société, grâce à des partenariats régionaux et mondiaux.
L’Institut Afrique-Amérique (AAI) fondé en 1953 ,est un organisme d’éducation et de politique internationale américaine de premier plan consacré au renforcement des capacités humaines des pays africains et à la promotion du développement du continent par l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, des activités de convocation, l’engagement des partenaires, et la recherche.
Ce Gala 2014 sera co-présidé   par l’Honorable George Monyemangene, Consul général d’Afrique du Sud; l’Ambassadeur Alice Cher de A.M. Chers & Associates; M. Somi, un musicien-compositeur rwandais; Malaak Compton-Rock du Projet Angelrock; Nuno Santo, Directeur Global Communications à Pfeizer; l’acteur Jeffrey Wright; et la chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka.
Le programme de la soirée comprendra la remise des prix suivie d’une “Conversation sur l’Afrique” animée mettant l’accent sur ??la promotion de plus de partenariats régionaux et mondiaux pour le développement avec les lauréats.
 La célèbre  artiste Yvonne Chaka Chaka fera un hommage musical  pour les 20 ans de démocratie sud-africaine.
Au gala, le Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et ancien président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), sera à l’honneur avec le Lifetime Achievement Award AAI 2014.   Pionnier et modèle tout au long de sa carrière, AAI reconnaîtra  le leadership et les réalisations du Président Ouattara pour le progrès socio-économique en Afrique et dans le monde par la promotion de partenariats régionaux et mondiaux au cours de sa longue carrière en tant que fonctionnaire. Côté  69 eme session de l’Assemblée générale, sécurité, politique, économique, social et Ebola. Voici les sujets  que l’Homme aux solutions devrait aborder  le vendredi 26 septembre prochain, lors de son passage à  cette tribune planétaire. Son but: présenter une Côte d’Ivoire en paix et au travail
René Tiécoura

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment