10222018Headline:

Le président sortant du Club Unesco des Sic, Sévérin Adom, passant la main à son successeur, Charles Nokan.

Le Club Unesco du Département de Communication de l’Université Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody vient de changer de tête. Charles Nokan Kacou, étudiant en Master II de Communication, option Marketing et Publicité vient d’être investi à la tête de cette organisation. Le successeur de Adom Sévérin a pris officiellement fonction, le mardi 25 septembre 2018, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle d’exposition du Département des Sciences de la Communication (Sic), en présence du chef dudit Département, Dr Edmond Doua.

Charles Nokan et son bureau ont eu l’onction de la Commission ivoirienne de l’Unesco représentée à cette cérémonie par son chargée de l’Information et de la Communication, M. Sam Wakouboué. Celui-ci a prodigué de précieux conseils aux nouveaux dirigeants du club du Département des Sic. Il a été soutenu par le chef du Département, qui a encouragé le leadership de ses apprenants. Un beau tremplin pour se préparer à assumer des responsabilités demain.

Pour sa part, le nouveau président du Club, Charles Nokan Kacou, a exprimé toute sa gratitude à l’équipe sortante pour tout le travail abattu. Il a exhorté les nouveaux membres de son bureau à l’abnégation à la tâche pour relever les défis à venir. Non sans jeter un regard reconnaissant vers le corps enseignant du Département de l’Information, de la Communication et des Arts pour son soutien.

Faut-il le souligner, la rencontre du mardi 25 septembre 2018, s’est inscrit dans la continuité de la Journée internationale de l’Unesco célébrée le 8 septembre 2018. Organisée autour du thème : ” Enjeux de la vie associative dans la formation de l’étudiant ”, cette rencontre a été le lieu de témoignages divers sur le leadership en milieu estudiantin. A l’instar de celui de Zié Daouda Koné, jeune expert de l’Unesco, qui a partagé sa propre expérience. « La vie associative m’a permis de rencontrer le président de la République en 2016, mais également la Première dame de Côte d’Ivoire, ainsi que le premier ministre… Alors tous ceux qui disent qu’il n’y a rien dans la vie associative, ils se trompent lourdement », a-t-il déclaré, encourageant les membres du Club Unesco-Ica à intégrer les valeurs du bénévolat et du don de soi pour développer leurs capacités.

Les Clubs Unesco constituent, dans le milieu estudiantin, une tribune d’échanges et de partages pour promouvoir le leadership des jeunes intellectuels.

F.D.B

 

soir info.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment