12112018Headline:

Le RACI avec à sa tête le député Soro Kanigui, a rendu visite à Pascal Affi N’Guessan

Le RACI avec à sa tête le député Soro Kanigui a rendu visite à Pascal Affi N’Guessan
Une délégation du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), a été reçue le dimanche 15 juillet 2018 par Pascal Affi N’Guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI).

Une semaine après la mort tragique du jeune militant du RACI Soro Kognon à Korhogo, une délégation du mouvement proche de Guillaume Soro a rendu visite à Pascal Affi N’Guessan ce dimanche. Selon une note d’information publiée par le service de communication du leader du FPI, il s’est agi pour la délégation conduite par le député Soro Kanigui Mamadou d’exprimer sa gratitude au FPI, à travers son président, pour la déclaration qu’il a produite après l’attaque qui a entraîné le décès de Soro Kognon, le samedi 7 juillet dernier, lors d’une cérémonie organisée à Korhogo par ce mouvement.

«Nous avons cherché a rencontrer le président du FPI, l’honorable Affi N’Guessan, pour lui faire le point des évènements que vit le RACI dans le nord, notamment à Korhogo, puis recueillir ses conseils. Parce qu’il est clairement indiqué qu’à Korhogo c’est un harcèlement politique. Nous avons assisté à un crime politique», a confié le député de Sirasso.

Qui a salué la longue carrière politique et l’expérience de Pascal Affi N’Guessan. «Je voudrais par votre canal lui dire merci pour l’ouverture avec laquelle il nous a reçus, sa convivialité, et espérer que la plupart des responsables politiques de la Côte d’Ivoire, puisse être dans la même disposition d’esprit. Parce que c’est ce qui peut permettre à notre pays d’aller de l’avant», a souhaité Soro Kanigui. La visite du RACI à Pascal Affi N’Guessan annonce-t-elle la probable signature les jours à venir d’un accord secret entre Guillaume Soro et le FPI en vue des échéances électorales à venir? Attendons de voir.

 

afrique sur-7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment