10272020Headline:

Le RDR se souvient de Djéni Kobenan,16 ans après sa mort

djeni kobenan

Seize ans après la disparition de Georges Djéni Kobenan Kouamé, sa famille politique, le rassemblement des républicains (RDR), dont il a été l’un des acteurs majeurs à le porter sur les fonts baptismaux, s’est souvenu de lui à l’occasion d’une messe d’action de grâce en sa mémoire à l’Eglise Saint-Jean de Cocody et le dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe, en présence de hauts cadres du RDR, de parents, amis et connaissances.

La direction du RDR était composée notamment du secrétaire général adjoint chargé de l’organisation, Gilbert Kafana Koné, de la trésorie, Jeanne Ahou Peuhmond, des relations avec les syndicats et mouvements, Sidiki Konaté ainsi que celui de la mobilisation et de la logistique, Philipe Légré.

Djéni Kobenan Kouamé Georges, élu Secrétaire général du RDR en juillet 1995 est décédé, le 19 octobre 1998.

“Seigneur tu règnes sur la résurrection et la vie. Nous sommes réunis pour te prier, afin que notre frère Georges repose en paix. Et que son engagement pour sa famille son pays et ses bonnes œuvres aient ton onction”, a déclaré l’Abbé Emmanuel Zabsonré.

Georges Djéni Kobina Kouamé était un homme politique ivoirien né le 8 août 1937 à Gagnoa dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. En avril 1994, il avait rompu avec le PDCI-RDA pour fonder le RDR.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles