10162018Headline:

Le regime amaigrissant: 10 jours – 7 kilos de moins, ce que le concombre peut faire

 

Boissons amincissantes, compléments brûle-graisse, régimes draconiens… Certaines personnes vont même jusqu’à passer au bistouri. Si vous souhaitez mincir sans faire de mauvais choix, ce régime au concombre vous permettra de perdre les kilos superflus rapidement, et surtout sainement.

Rappelons avant tout que le but d’un régime n’est pas de s’affamer, mais plutôt de contrôler ses portions et de les réduire, tout en respectant ses besoins caloriques quotidiens. Car si vous vous privez, votre corps stocke de la graisse en prévision…

 Le régime au concombre que nous vous proposons s’étend sur 10 jours. Durant cette période, c’est concombre à volonté sous forme de salades ou de smoothies, mais vous êtes aussi autorisé à consommer d’autres aliments sains et nutritifs, pour maintenir un bon équilibre alimentaire.

Attention : ce régime à lui seul ne peut vous aider à perdre du poids de manière durable, d’autant qu’il ne se tient que sur 10 jours. Il va certes vous aider à adopter un régime alimentaire plus sain et vous faire perdre quelques kilos, mais pour avoir des résultats satisfaisants à long terme, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière en parallèle.

Voici le menu d’une journée type du régime au concombre :

  • Petit-déjeuner : une salade de concombre, deux œufs durs et une tranche de pain complet ou aux céréales
  • Collation : une grande pomme, une pêche ou 5 prunes
  • Déjeuner : une tranche de pain complet grillé, une salade de concombre, du poulet grillé ou un filet de poisson au four
  • Collation : smoothie au concombre
  • Dîner : une soupe aux légumes

Comment préparer la salade de concombre ?

Ingrédients :

  • 400 g de concombres
  • 200 ml de yaourt nature
  • 1 oignon nouveau
  • Sel et poivre

Préparation :

Pelez les concombres et coupez-les en petits morceaux, assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez le yaourt et l’oignon finement haché. Mélangez soigneusement, votre salade est prête !

Comment préparer le smoothie au concombre ?

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • Une poignée d’épinards
  • 1 concombre pelé
  • Un peu de gingembre frais

Préparation :

Lavez tous les ingrédients passez-les au mixeur, sauf le gingembre. Mélangez soigneusement, puis ajoutez le gingembre et mixez encore une fois.
Servez ce smoothie dans un grand verre que vous allez décorer avec quelques amandes ou noix concassées. Cette boisson est très riche en vitamines et minéraux et vous apportera notamment des vitamines K, A, B, E, C ainsi que du fer, du calcium et des fibres. Pour qu’elle conserve tous ses nutriments, il est recommandé de la boire immédiatement.

Les vertus amincissantes du concombre

Le choix du concombre comme aliment principal de ce régime n’est pas anodin. Ce légume est très nutritif, bon pour la santé, et représente un allié minceur de taille.
Le concombre est riche en nutriments et contient notamment des vitamines C, A, K, du fer, du cuivre, du magnésium et du calcium, tous essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Le concombre possède des vertus nourrissantes et hydratantes, ce qui en fait un ingrédient clé des recettes naturelles de soins de beauté. Il est surtout utilisé en masque pour purifier la peau, mais aussi pour atténuer les cernes et les poches.

Par ailleurs, les vertus amincissantes du concombre résident principalement dans son faible apport calorique et sa richesse en fibres.
Ce légume constitué de près de 95% d’eau est en effet très pauvre en calories (19 calories pour 100 g). Il renferme également d’importantes quantités de fibres alimentaires, des substances qui facilitent le transit intestinal ainsi que la digestion, et qui offrent une sensation de satiété de longue durée, de quoi prévenir le grignotage.

Santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment