06252019Headline:

Le RHDP à Bédié : « Quand tu agis comme un gamin de 25 ans, on te traite comme tel »

Henri Konan Bédié continue d’être la cible de vives critiques de la part des responsables du parti au pouvoir, RHDP. Un entretien dans lequel Abel Djohoré a été interrogé, laisse paraitre les vérités du Député d’Ouragahio-Bayota sur l’ex allié d’Alassane Ouattara.

Il s’est également prononcé sur les sorties d’Alain Lobognon et Olibé Trazeré. La partie ci-après traite de ce que l’homme pense du Président du PDCI-RDA :

Qu’est-ce qui peut bien motiver ces propos du président Bédié, qualifiés d’irresponsables et xénophobes par la direction de votre parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), et qui soulèvent de vives réactions de l’opposition ?

Les gens sont dans une logique de démagogie, dans une logique populiste, avec en point de mire les élections de 2020. Donc pour eux, il faut intervenir, il faut parler, il faut faire des sorties pour attirer ou avoir la sympathie d’une partie des populations de la Côte d’Ivoire.

C’est cela leur objectif. Alors j’ai lu avec stupéfaction la sortie du président Bédié. Un ancien chef d’Etat qui sait comment le pouvoir se gère, et qui tient des propos totalement irresponsables, qui mettent en mal les combinaisons des populations, qui composent une nation.

Tenir des propos de replis identitaires, des propos xénophobes, qui suscitent la haine dans le cœur des ivoiriens contre les étrangers, c’est totalement abject.

Ce qui est étrange, le président Bédié est assez âgé pour comprendre la gravité de l’appel à la haine. Normalement, dans notre éducation traditionnelle, on est appelé à prendre conseils auprès de ces genres de personnes. Parce que chez nous, la vieillesse est synonyme de sagesse.

Africadaily

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment