10182017Headline:

Le Roi du Sanwi brise le rêve d’Affi, et le désavoue / ce qu’il dit

roi sanwi

Le Roi du Sanwi brise le rêve d’Affi, Banny, Koulibaly…: “Vous vous fatiguez, Ouattara a déjà gagné”

A quelques semaines de l’élection présidentielle, le candidat du FPI vient de prendre une raclée. En effet, le roi du sanwin vient de désavouer Affi N’guessan.

Après la tournée de Pascal Affi N’guessan, à Bonoua, Grand Bassam et Aboisso, la presse proche du candidat du FPI a affirmé que le roi du Sanwi était pour Affi N’guessan. Dès la publication de cette information dans « Notre voie », le roi Amon N’douffou 5, a décidé lui-même de se lever pour donner de vive voix sa position. Traditionnellement, en pays Akan, les Chefs ne parlent jamais. Mais cette fois, vu le caractère diffamatoire du FPI, le Chef du royaume Sanwi a parlé. S’adressant à Aka Aouélé, DRC du candidat Alassane Ouattara, le roi a dit ceci : « Tout le monde constate que le Président Ouattara travaille bien. Personne d’autre ne peut faire pareil. Quand tu es à Abidjan, tu as l’impression, à certains endroits, que tu es en Europe.  Si personne ne te guide, tu peux te perdre. Nous croyons que c’est avec Alassane Ouattara que le Sanwi et la Côte d’Ivoire vont évoluer.” S’adressant cette fois-ci aux adversaires du président sortant au scrutin d’octobre 2015, le Roi a été clair: “Tous ceux qui se battent contre Ouattara ne vous fatiguez pas, il a déjà gagné », a-t-il tranché.

Le roi du Sanwi, donnant sa position politique, vient démentir les propos de la presse proche du FPI.

Il faut rappeler qu’à la fin de la cérémonie, le roi a appelé les Ehotilé, Abouré, Agni, N’zima… à soutenir le président-candidat Alassane Ouattara.

SourceIm

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment