10172017Headline:

Le témoin fait de térribles révélations sur la mort de Guy ANdré Kieffer et accuse…

simone 1

14 ans après la disparition en Côte d’Ivoire du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, la lumière n’a toujours pas été faite sur cette affaire. Cependant, les soupçons sont bien souvent dirigés vers le camp de Laurent Gbagbo. L’un des fidèles de l’ancien président ivoirien s’est même montré formel sur la responsabilité du couple Gbagbo dans cette sombre affaire.

Ancien membre du commandement du Groupement patriotique pour la paix (GPP), un milice proche de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, Metch Metchro a affirmé hier, mardi lors du procès en assises de Simone Gbagbo que l’ex-Première dame était directement impliqué dans la mort de Guy-André Kieffer.

Entendu à la barre comme témoin, l’ex-milicien a fait savoir que les circonstances de l’assassinat présumé du journaliste lui sont parvenues après que lui et son groupe, aux premières heures de la rébellion eurent mis la main sur un suspect qu’il a présenté comme un « rebelle » venu de Bouaké. «Nous avons appelé un officier de liaison qui nous a dit qu’ils vont gérer le cas de cet homme à la Guy André Kieffer, c’est-à-dire, incinérer son corps. Après le départ de l’officier, j’ai demandé à Bouazo Yoko Yoko, notre chef, (ex-chef du GPP, Ndlr) ce que voulait dire ”gérer à la Kieffer”. Il m’a dit que que c’est la vieille mère (surnom donné à Simone Gbagbo) qui gère, c’est le commandant Séka Séka qui gère. Il a dit : on a incinéré le corps de Kieffer », a révélé le témoin.

Pour rappel, Guy-André Kieffer a disparu en Côte d’Ivoire alors qu’il réalisait une enquête sur des malversations présumées dans la filière café-cacao.

Mme Gbagbo a ordonné l’enlèvement du journaliste Guy André Kieffer. C’est le commandant Séka qui l’a tué puis a brûlé son corps“, a révélé, ce mardi 19 juillet, le témoin Metch Mechtro Harold. Il soutient qu’il tient cette information d’un certain commandant Bouazo. Le témoin a insisté pour dire que c’est sous les ordres de l’ancienne Première dame que le commandant a mis fin à la vie du journaliste franco-canadien.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment