12062016Headline:

Législative 2016 en Cote d’Ivoire: certains candidats bloqués par un document administrative

election

CEI – Dépôt des candidatures

A 24 heures du dernier délai du dépôt des candidatures pour les législatives de décembre, si des candidats ont déjà déposé leurs dossiers dans les différents box conçus à cet effet, plusieurs d’entre eux restent bloqués dans leurs démarches.

A la CEI, un document pose problème. Il s’agit de l’attestation de mise à disponibilité. Ce document est réclamé aux fonctionnaires de notre administration qui veulent être députés ou suppléants. Il est délivré par le ministère de la Fonction publique.

La surprise est que ce document ne figure pas sur la liste officielle des dossiers à fournir pour faire acte de candidature. C’est une fois dans le box que des candidats sont refoulés pour défaut de ladite pièce. Nous avons été témoins de ces cas, lundi dernier, au siège de la CEI.

Une source au ministère de la Fonction publique a expliqué que le ministère n’a pas été prévenu par la Commission électorale si bien que des dispositions pratiques n’ont pas été prises pour satisfaire les nombreux demandeurs. Toutefois, elle renvoie les intéressés sur le site du ministère de la Fonction publique pour les formalités d’obtention de ce sésame. Aucune explication n’est encore fournie par la CEI sur ledit document.

Ils sont nombreux les candidats qui sollicitent un report de la date butoir à cause de cette pièce qui s’obtient à l’issue de plusieurs démarches. La récente grève des fonctionnaires n’a pas été sans conséquences pour de nombreux postulants.

SD à Abidjan

Connection Ivoirienne

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment