05102021Headline:

Législative 2021: l’ex-première dame Simone Gbagbo se retire de la course

Elue députée de la commune d’Abobo pour la première fois dans la circonscription électorale de la commune d’Abobo en 1996, pour le compte du Front Populaire Ivoirien (FPI), puis réélue sous la même bannière en 2000 dans la même commune, l’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo vient de décliner l’appel de son parti pour briguer un autre mandat, à la faveur de législatives du 6 mars prochain.

Selon une source proche du FPI, Simone Ehivet Gbagbo, recevant les militants du FPI venus de la Commune, le samedi 09 janvier 2021 dernier, a été formellement informée de sa presence de son nom sur la liste des candidats du FPI dans cette circonscription électorale.

Mais ces responsables du parti se sont heurtés au refus poli de l’ancienne Première Dame, qui a tout simplement promis apporter son soutien à ceux qui seront les porte étendards du parti à Abobo.

L’étonnement des militants était grand, puisque, que quelques jours plus tôt, elle avait fait inscrire son nom sur la liste des candidats.,

Cette rencontre a donné l’occasion à Simone Gbagbo de revenir sur sa décision en demandant que son nom soit retiré de la liste de cette candidats, malgré la demande incessante de la délégation du parti.

Depuis cette déclaration, les militants du FPI, des acteurs de la scène politique et plusieurs ivoiriens continuent de s’interroger sur les raisons réelles de cette marche arrière et de volte face de l’ancienne Première Dame.

Elie seule est à mesure de répondre à cette interrogation.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles