12102016Headline:

Legislative/ RHDP -: Des populations En colère assiègent la résidence du Président Bédié

colere-contre-bedie

En colère contre le choix de Marcel Amon Tanoh
RHDP : Des populations d’Aboisso assiègent la résidence du Président Bédié
« Le choix de Marcel Amon Tanoh n’est pas le choix d’Aboisso »

Le choix du ministre Marcel Amon Tanoh, directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara, comme candidat RHDP dans à Aboisso aux élections législatives du 18 décembre prochain, ne fait pas l’unanimité dans la commune .
Ce mercredi, plusieurs dizaines de militants, partisans et sympathisants du PDCI-RDA ont pris d’assaut la résidence du Président Henri Konan Bédié à Cocody. Ces populations disent être venues protester contre le choix du ministre Marcel Amon Tanoh comme candidat RHDP ans la commune d’Aboisso aux législatives prochaines.

«Nous sommes venus ce matin devant la résidence du Président Bédié pour manifester parce que protester contre le choix du candidat du RHDP à Aboisso. Monsieur N’Gouan Jérémie, en sa qualité de député sortant en qui les populations se reconnaissent; on ne sait pas par quelle manœuvre, il a été purement et simplement écarté. Nous ne sommes pas d’accord avec ce choix que nous n’accepterons jamais tant qu’il en restera ainsi», martelé Aka N’Douba Simon, Secrétaire de section PDCI Koliahiwa-aboisso.

Depuis maintenant trois jours, ces populations manifestent dans les rues d’Aboisso pour dénoncer le choix du ministre Amon Tanoh. « Nous ne sommes pas d’accord avec ce choix. Le choix de Marcel Amon Tanoh n’est pas le choix d’Aboisso ; on ne peut pas du jour au lendemain imposer un candidat à Aboisso ; de sa position auprès du président de la République, il n’a mené aucune action pour le département d’Aboiso ; il n y vient que de façon sporadique depuis sa défait en 2011», a-t-il ajouté

Si le choix de Marcel Amon Tanoh n’est pas revu, ces militants et sympathisants du PDCI n’excluent pas la possibilité d’une candidature indépendante du député sortant. « Nous allons rester dans les rues jusqu’à obtention de résultat. Une candidature indépendante n’est pas à exclure si la candidature d’Amon Tanoh est maintenue. Nous allons demander à monsieur N’Gouan Jérémie de se présenter en tant que candidat indépendant et nous avons les moyens pour l’accompagner dans cette action », a-t-il prévenu. Espérant que la sagesse touchera incessamment le Henri Konan Bédié, le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahoué et le directoire du RHDP à faire le bon choix.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment