12082016Headline:

Legislatives 2016: Duncan candidat à Grand Bassam: les raisons

Kablan Duncan

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a livré la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives. Entre demi-surprises et réelles surprises, Bédié a lancé plus de 100 candidats dans la bataille.

102. C’est le nombre de candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux élections législatives de décembre prochain. En attendant la liste des candidats de la coalition RHDP, le ‘’Vieux parti’’ a livré les noms des candidats pour défendre ses couleurs au sein de l’alliance au pouvoir.

La plus grande surprise de cette liste est sans aucun doute la candidature de l’actuel Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. En effet, le fidèle collaborateur d’Alassane Ouattara pressenti pour occuper le poste de vice-président de la République a été désigné pour porter les couleurs de son parti dans sa ville d’origine, Grand-Bassam.

Agé de 73 ans, le natif de Ouéllé qui flirte avec le sommet de l’Etat depuis plus de 30 ans va ainsi participer à sa première élection en tant que candidat. Kablan Duncan va assurément conduire la liste du PDCI dans cette région.

Du côté des sortants non reconduits, sans surprise on retrouve Kouadio Konan Bertin dit KKB ainsi que Yasmina Ouégnin. Les deux jeunes élus issus du PDCI payent sans doute leur opposition parfois farouche aux décisions d’Henri Konan Bédié au sein de leur parti. A Koumassi également, Yapi N’Dohi Raymond, maire en activité n’a pas été choisi par son parti.

La liste des candidats RHDP est attendue pour mercredi prochain.

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment