07232017Headline:

Législatives 2016, Guikahué choisi comme candidat du PDCI à Gagnoa

Guikahué

Le PDCI-RDA s’active pour les législatives  annoncés avant fin 2016.

Ces candidats pour ces élections sont connus à travers les localités depuis la mise en place d’un comité électoral avec à sa tête N’Goran Niamien.

C’est le cas dans le département de Gagnoa où depuis ce mercredi, l’on connait la liste des cadres cooptés par le comité électoral local, pour défendre les couleurs du parti sexagénaire.

Il s’agit de Maurice Kakou Guikahué  par ailleurs secrétaire exécutif du mouvement dirigé par Henri Konan Bédié, pour la circonscription de Gagnoa Sous-préfecture ; Tchétché Abié Charles, Ouragahio et Bayota, Zébro Christine-Savané Lassina pour la commune de Gagnoa  et enfin pour les circonscriptions de Guibéroua-Dignago-Galébré, le député sortant André Logbo.

« Nous savons que nous allons en RHDP, et donc nous prions tous pour que les candidats du PDCI  soient retenus par le RHDP, pour défendre les couleurs du groupement politique. Nous prions pour que nos choix choquent positivement la direction du RHDP pour qu’elle les choisisse » , a souhaité André Logbo, président du comité électoral devant la presse , avant d’ajouter .

“Nous avons entendu que des postes allaient être créés dans des circonscriptions, mais compte tenu du fait que ce n’est pas encore une réalité, nous nous en sommes tenus à l’ancien découpage électoral qui octroyait 5 députés au département de Gagnoa. Gagnoa  commune, 2 sièges ; Gagnoa  sous-préfecture, 1 siège ; Ouragahio-Bayota, 1 siège; et Guibéroua-Galébré-Dignago, 1 siège. Ce sont ces postes que nous avons pourvu en candidats à parrainer à notre niveau au PDCI  local».

Les élections législatives  selon le calendrier préconisé par la Commission Electorale Indépendante (CEI), devrait se tenir en novembre 2016.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment