12032016Headline:

Législatives 2016 La surprenante initiative de Yasmina Ouégnin à Cocody

yasmine2jpg

Candidate à l’élection législative du 18 décembre prochain à Cocody, Yasmina Ouegnin et ses équipes ont lancé une opération très peu habituelle dans le système politique ivoirien.

Non retenue par son parti, le PDCI pour l’élection législative à Cocody, Yasmina Ouegnin, députée sortante de la commune a décidé de se porter candidate indépendante. Depuis, un vaste élan de solidarité, sur le web notamment avec la constitution d’équipes de soutien bénévoles pour la cadette des Ouegnin se fait remarquer.

L’un de ces groupes qui prône le YoSpirit (Esprit Yasmina Ouegnin) vient de lancer une campagne pour le moins surprenante. Il s’agit d’une collecte de fonds. Ainsi, depuis quelques heures, sur lequel est inscrit : « je soutiens ma candidate » avec des numéros pour des transferts ‘’mobile money’’ circule sur les réseaux sociaux.

La démarche qui n’a rien d’illégal n’est cependant pas très usuelle en Côte d’Ivoire où les populations sont rarement appelées à financer directement des campagnes électorales. Si elle n’a pas officiellement réagi à cette action, Yasmina Ouegnin a cependant, donné carte blanche aux membres du staff de YoSpirit dont l’initiative est diversement commentée sur les réseaux sociaux

« Ne pouvant pas vous recevoir tous et pouvant difficilement contrôler tout ce qui se dit en mon nom, je vous recommande de fédérer tous vos efforts autour de ma page officielle ainsi que sur la page @yospirit que j’ai validée. Ce sont deux sources fiables d’informations sur mes action », a posté il y a quelques jours sur sa page Facebook la fille de l’ancien patron du protocole d’Etat.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment